A Propos de Nous

Information sur le club

La naissance de notre club remonte au 23 mai 1949 lorsque trois amis de la caméra, Jean Thévenaz, Eric Guinchard et Robert Schwab, créèrent le « Groupement de Cinéastes-Amateurs » réunissant 23 passionnés.

Cinq ans plus tard :

Fin 1954, une section photo s’y crée, donnant au club un nouvel essor ainsi qu'un nouveau nom, le « Ciné-Photo-Club-Amateurs » dont les membres, vers la fin des années septante, abandonnèrent le cinéma au profit de la photographie, lui donnant dès 1982 son nom actuel, le « Photo Club Yverdon ».

Cinquante ans plus tard :

Le club fête en 1999 ses cinquante ans d'activités en organisant à cette occasion une exposition avec la participation du « Phot’Orbe Club » avec lequel d’excellents contacts avaient été noués.

Aujourd’hui :

Notre groupe, se consacre exclusivement à la photographie numérique.

Nos rencontres :

Le club photo d'Yverdon se retrouve un  mardi sur deux, à 20h de septembre à juin dans le local du petit collège de la rue Pestalozzi 17 au 3ème étage.